FIDUCIE CONSULTANTS
Postée il y a 5 jours
FC Assurances & Patrimoine, société de conseil en assurances, protection sociale et épargne, recherche un(e) chargé(e) de clientèle pour accompagner sa croissance.
Intégrée au Groupe FIDUCIE CONSULTANTS (180 collaborateurs - 16 sites), FC Assurances & Patrimoine bénéficie des synergies opérationnelles et commerciales avec les équipes pluridisciplinaires du Groupe : experts-comptables, gestionnaires de paie, juristes, etc. Vous évoluerez ainsi dans un environnement dynamique, structuré et axé sur le conseil client.
Vos missions :
Vous développez et fidélisez un portefeuille de clients particuliers et professionnels, à travers des solutions sur-mesure en :
- Assurances santé, prévoyance et retraite (individuel et collectif)
- Assurance emprunteur
- Solutions d'épargne et placements de trésorerie
Vous assurez notamment :
- La prospection active et la prise de rendez-vous (sur opportunités et fichiers existants)
- Les audits de besoins (retraite, protection sociale, épargne.)
- L'émission de devis, le suivi commercial et la conclusion
- La mise en place des contrats et la fidélisation dans la durée
- Le suivi administratif et réglementaire des dossiers
Votre profil :
- Formation Bac+2 minimum en assurance, gestion de patrimoine, banque ou commerce
- Expérience dans un cabinet de courtage, une compagnie d'assurance ou une banque appréciée
- Bonne connaissance des produits d'assurance de personnes et d'épargne
- Sens du conseil, rigueur et autonomie
- Aisance relationnelle et esprit d'équipe
Conditions proposées :
- CDI 35h avec possibilité de moduler son emploi du temps (ex : 4,5 jours ou 35,5h avec 5 jours de RTT)
- Présence requise au bureau ou en clientèle - pas de télétravail sauf exception
- Rémunération selon profil
- 2 à 3 jours de déplacements hebdomadaires sur les différents sites du Groupe
Experience: 2 An(s) - cabinet courtage, assurance ou banqu
Compétences: Assurances,Développer un portefeuille clients et prospects,Présenter et valoriser un produit ou un service,Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision,Recueillir et analyser les besoins client
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités comptables
Liste des qualités professionnelles:
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
FIDUCIE CONSULTANTS c'est :
- 13 cabinets répartis en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie ;
- 140 collaborateurs comptables, 12 gestionnaires de paie, 2 juristes en droit social et 3 en droit des sociétés et 4 assistantes
- Collaborer au sein de cabinets pluridisciplinaires (Comptabilité -Social - Juridique)
- Avoir l'opportunité de développer des expertises métiers et techniques
- Un management de proximité
- De la bonne humeur au sein d'un groupe dynamique et créatif